Auberge hôtel Chautagne
Gîtes en  Chautagne
Restaurant en  Chautagne

La Chautagne

l’Auberge de Motz, un hôtel en Chautagne

Notre hôtel est l’étape idéale pour découvrir la Chautagne, cette région secrète de Savoie, située à l’extrémité nord du Lac du Bourget, à proximité d’Aix-les-Bains.

Si vous recherchez un hôtel sur les communes de Chindrieux, Ruffieux, Serrières-en-Chautagne, ou Vions, l’Auberge de Motz est juste à proximité de ces villes et vous permettra de profiter d’un séjour au calme et en pleine nature, dans un cadre bucolique et un environnement préservé.

Les activités en Chautagne

Les loisirs nautiques au bord du lac du Bourget et sur le Rhône sont multiples, au programme baignade, canoë, croisières…

Les randonnées pédestres enchanteront toute la famille avec de splendides panoramas sur le lac du Bourget. Les plus sportifs pourront s’adonner à la randonnée VTT à proximité du Rhône ou sur les côteaux viticoles. L’itinéraire de la véloroute « Via Rhôna » plaira par son itinéraire aisé, sans difficulté, le long du Rhône.

La Chautagne, un terroir authentique

Le terroir et les produits locaux éveilleront les papilles des petits et des grands.
Territoire viticole, la Chautagne et ses vignerons auront à cœur de vous faire savourer leurs meilleurs crus. La Chautagne est labellisée « Vignobles et Découvertes » depuis 2011.
Les producteurs vous feront déguster leurs spécialités telles que les fromages de vache ou de chèvre, l’huile de noix ou noisettes du moulin de Chanaz, le miel ou bien encore la spiruline, cette algue revitalisante aux effets bénéfiques avérés.

La Chautagne possède un patrimoine historique riche avec L’Abbaye d’Hautecombe, qui surplombe le lac du Bourget ; elle est le site touristique le plus visité de la Savoie. Les châteaux, chapelles et le petit patrimoine sont des témoins clés de l’histoire chautagnarde.